TAO est prouvé être efficace

Livres blancs TAO

Vous pouvez consulter et télécharger les livres blancs de TAO en cliquant sur les boutons ci-dessous:

Pratique fondée sur des preuves

Les programmes de TAO utilisent tous des traitements largement documentés et éprouvés, notamment la thérapie cognitivo-comportementale pour l'anxiété et la dépression, l'activation comportementale pour la dépression et la thérapie d'acceptation et d'engagement pour la dépression, la douleur chronique, la gestion du stress et le développement de la résilience. Les modules sur l'abus de substances utilisent les entretiens de motivation, la prévention des rechutes et la réduction des méfaits. 

L’équipe de recherche TAO, ainsi que nos partenaires universitaires de l’Université de Floride et de la Georgia Tech University, ont plus de trois décennies d’expérience dans la recherche sur l’efficacité des traitements. Lors d’un essai clinique sur le TAO pour l’anxiété, les patients traités avec le système en ligne de TAO ont été comparés à ceux traités avec une psychothérapie hebdomadaire traditionnelle en face à face. Les patients traités avec TAO présentaient plus d’amélioration des symptômes, un plus grand sentiment de bien-être et un meilleur fonctionnement vital que les patients traités avec un traitement traditionnel.   
 

Benton SA, Heesacker M, Snowden SJ, Lee G. (2016).   Therapist-Assisted, Online (TAO) Intervention for Anxiety in College Students: TAO Outperformed Treatment as Usual Professional Psychology: Research and Practice. DOI: 10.1037/pro0000097

Preuves fondées sur la pratique

Bien que la recherche sur un traitement efficace soit utile, le plus important pour la personne qui cherche de l'aide est de savoir si ce traitement, tel qu'il est administré, est efficace dans sa vie. Pour le prestataire de soins de santé ou l'administrateur de services, la préoccupation est de savoir si le traitement est efficace avec leurs patients. 

Le TAO fournit des preuves fondées sur la pratique à deux niveaux. Tout d'abord, TAO utilise des mesures de changement thérapeutique bien documentées, notamment la mesure de santé comportementale 20, l'échelle de bien-être de Warwick-Edinburgh, le PHQ-9 (questionnaire sur la santé du patient) et le GAD-7. Chacune de ces mesures peut être administrée aux patients chaque semaine et le tableau de bord du thérapeute affiche graphiquement les résultats au fil du temps. Le tableau de bord administrateur affiche des données globales pour tous les patients du système provenant de chaque clinique ou service. En outre, le tableau de bord fournit des rapports sur la satisfaction et l'utilisation des patients. La preuve de l’efficacité du TAO est disponible en un clic. 

Nous avons comparé les résultats pour 700 patients traités avec TAO dans 15 cliniques de santé mentale de collèges et publié une étude sur les résultats de 25 cliniques de santé mentale pour étudiants. Les patients traités avec TAO présentaient une amélioration supérieure à celle des patients sous traitement traditionnel à plusieurs échelles.

Étude de comparaison:  
Owen, J. J., Adelson, J., Budge, S., Kopta, S.M., Reese, R. J., (2014). Modèles de niveau et de dose-effet assez bons: Variation entre les résultats et les thérapeutes. Recherche en psychothérapie: http://dx.doi.org/10.1080/10503307.2014.966346 

Voir la valeur de TAO

TAO Connect, Inc. s’est engagé à réduire les disparités en matière de santé mentale en offrant un traitement abordable, efficace et accessible aux personnes ayant eu un accès limité par le passé.

© 2014 - 2018 TAO Connect, Inc. Tous droits réservés.

fr_FRFR
en_USEN fr_FRFR

TAO White Papers

You can view and download TAO's white papers by clicking the buttons below:

 

Evidence-Based Practice

TAO’s programs all use extensively researched and proven treatments, including Cognitive Behavioral Therapy for anxiety and depression, Behavioral Activation for depression, and Acceptance and Commitment Therapy for depression, chronic pain, stress management, and resilience development.  Substance Abuse modules use Motivational Interviewing, Relapse Prevention, and Harm Reduction. 

The TAO research team, along with our University partners from the University of Florida and Georgia Tech University, have over three decades of experience researching treatment effectiveness. In a clinical trial of TAO for anxiety, patients treated with TAO’s online system were compared with patients treated with traditional face-to-face weekly psychotherapy. The patients treated with TAO had more symptom improvement, a greater sense of well-being, and better life functioning than patients treated with traditional therapy.   
 

Benton SA, Heesacker M, Snowden SJ, Lee G. (2016).   Therapist-Assisted, Online (TAO) Intervention for Anxiety in College Students: TAO Outperformed Treatment as Usual Professional Psychology: Research and Practice. DOI: 10.1037/pro0000097

Practice-Based Evidence

While research on effective therapy is valuable, what is most relevant to the person seeking help is whether that treatment, as delivered, is effective in their life.  For the healthcare provider or Service Administrator, the concern is whether the treatment is effective with their patients. 

TAO provides practice-based evidence at two levels. First, TAO uses well-researched measures of therapeutic change including the Behavioral Health Measure-20, the Warwick-Edinburgh Well-being Scale, the PHQ-9 (Patient Health Questionnaire) and the GAD-7.  Any of these measures can be administered weekly to patients and the Therapist Dashboard graphically displays the results across time. The Administrator Dashboard displays aggregate data for all patients in the system from each clinic or service. In addition, the dashboard provides reports on patient satisfaction and utilization. Evidence of TAO’s effectiveness is available at the click of a button. 

We benchmarked outcomes for 700 patients treated with TAO at 15 college mental health clinics with a published study of outcomes for 25 student mental health clinics.  Patients treated with TAO had more improvement than patients in traditional therapy on several scales. 


 
 
Comparison study:  
Owen, J.J., Adelson, J., Budge, S., Kopta, S.M., Reese, R. J., (2014).  Good-enough level and dose-effect models: Variation among outcomes and therapists. Psychotherapy Research: http://dx.doi.org/10.1080/10503307.2014.966346