MISSION

TAO Connect, Inc. s’est engagé à réduire les disparités en matière de santé mentale en offrant un traitement abordable, efficace et accessible aux personnes ayant eu un accès limité par le passé.

L'HISTOIRE

LE PARADIGME NÉCESSAIRE DE CHANGER

En 2012, en tant que directrice du service de conseil dans une très grande université publique, la Dre Sherry Benton a été confrontée au problème des listes d’attente pour que les étudiants puissent consulter un conseiller au centre de conseil. Elle avait ajouté quatre conseillers à son personnel, qui ne lui accordait que deux semaines supplémentaires sans liste d'attente. Elle se dit que le centre de conseil de l’université n’allait jamais l’embaucher pour sortir de ce problème d’offre et de demande. Il fallait une toute nouvelle méthode pour fournir un traitement efficace avec les ressources disponibles. Il fallait un changement de paradigme qui changerait complètement la façon dont les conseillers proposent la psychothérapie. D'autres pays avaient expérimenté des modules de formation en ligne avec de très courtes communications par vidéoconférence ou par téléphone avec un conseiller. Ces modules ont été couronnés de succès, mais personne n’a jamais testé le modèle aux États-Unis. Le Dr Benton pensait que cela valait la peine d’être essayé au centre de conseil de l’université.

 

"Tout au long du processus de développement, la relation avec le conseiller a toujours été la pierre angulaire du programme de traitement."

– Dr. Sherry Benton

LES ÉTUDIANTS NE VOULIENT PAS «JUSTE UNE AUTRE CLASSE EN LIGNE»

La première conversation de M. Benton a eu lieu avec le doyen de la College of Education, M. Glenn Good. Le Dr Good, un psychologue, a adopté l’idée avec enthousiasme et a proposé de l’aider à utiliser le Creative e-Learning Lab de la grande université publique. Au cours de la prochaine année, le Dr Benton, les concepteurs pédagogiques et les programmeurs du Collège d'éducation, ainsi que le personnel informatique, Web et de conseil du centre de conseil ont commencé à développer le programme. L'équipe de développement a produit du matériel et recueilli les commentaires formatifs des étudiants. Les étudiants ne voulaient pas «juste un autre cours en ligne» - ils en ont déjà assez! Ils voulaient un contenu engageant et réaliste, avec de nombreux exemples avec lesquels ils pourraient se rapporter. L’équipe a mis au point des modules d’enseignement en ligne de grande qualité, avec notamment des animations et des scènes avec des acteurs décrivant des situations très relatables entrecoupées d’exercices interactifs très stimulants. Les matériaux de meilleure qualité de production captaient mieux et maintenaient l’attention des étudiants. L’équipe a ajouté des rappels de messages texte positifs, encourageants et personnalisés pour rappeler aux élèves ce qu’ils devaient accomplir et a transféré les devoirs vers une application pour smartphone. Tout au long du processus de développement du traitement, la relation avec le conseiller a toujours été la pierre angulaire du programme de traitement.

L’efficacité de TAO était au-delà de l’espoir le plus optimiste de l’équipe

En août 2013, l’équipe du TAO a commencé à proposer le TAO comme traitement de l’anxiété aux étudiants des grandes universités. L’efficacité de ce traitement dépassait les espoirs les plus optimistes de l’équipe. Les étudiants traités avec TAO (100 à la fin du mois de mai 2014) ont montré une bien meilleure amélioration que les étudiants traités avec une psychothérapie traditionnelle en face à face. Il est clair que le TAO est un traitement extrêmement prometteur pour aider à résoudre les problèmes d’offre et de demande dans de nombreux établissements de soins de santé mentale. Après que les premiers étudiants eurent constaté une amélioration spectaculaire au début du test pilote du traitement, l’équipe du TAO a commencé à recevoir des demandes d’informations émanant d’autres universités sur l’acquisition et l’utilisation de la plateforme TAO.

 

«Nous ne pourrons jamais trouver un moyen de nous sortir de ce problème d’offre et de demande.»

– Dr. Sherry Benton

Voir la valeur de TAO

TAO Connect, Inc. s’est engagé à réduire les disparités en matière de santé mentale en offrant un traitement abordable, efficace et accessible aux personnes ayant eu un accès limité par le passé.

© 2014 - 2018 TAO Connect, Inc. Tous droits réservés.

fr_FRFR
en_USEN fr_FRFR

HISTORY

THE PARADIGM NEEDED SHIFTING

In 2012, Dr. Sherry Benton, as the director of the counseling service at a very large, public university, faced the problem of waiting lists for students to see counselors at the counseling center. She had added four counselors to the staff, which only provided two additional weeks without a waiting list. It occurred to her that the university's counseling center was never going to hire it's way out of this supply and demand problem. It needed a whole new method for providing effective treatment with the available resources.  It needed a paradigm shift that would completely change how counselors provide psychotherapy. Other countries had experimented with online educational modules with very short video-conference or telephone contacts with a counselor. These modules were successful, but no one had ever tested the model in the United States. Dr. Benton believed this would be worth trying at the university's counseling center.

 

"Throughout the development process, the relationship with the counselor was always the cornerstone of the treatment program."

- Dr. Sherry Benton


STUDENTS DID NOT WANT "JUST ANOTHER ONLINE CLASS"

Dr. Benton’s first conversation was with the dean of the College of Education, Dr. Glenn Good. Dr. Good, a psychologist, enthusiastically embraced the idea and offered to help using the large, public university's Creative e-Learning Lab. During the next year, Dr. Benton, the College of Education instructional designers and programmers, and the counseling center's IT, web, and counseling staff began to develop the program. The development team produced materials and gathered formative feedback from students.  Students did not want “just another online class”- they have enough of those already! They wanted engaging, realistic content with plenty of examples with which they could relate. The team developed online education modules with high-production quality, including animations and scenes with actors portraying highly relatable situations interspersed with highly thought-provoking interactive exercises. The higher production quality materials better captured and maintained students’ attention. The team added positive, encouraging, and personalized text-message reminders to remind students about what they should accomplish and moved homework to an app on smartphones. Throughout the treatment development process, the relationship with the counselor was always the cornerstone of the treatment program.


THE EFFECTIVENESS OF TAO WAS BEYOND THE TEAM'S MOST OPTIMISTIC HOPE

In August 2013, the TAO team began offering TAO as a treatment for anxiety for the large, public university's students. The effectiveness of this treatment was beyond the team’s most optimistic hope. Students treated with TAO (100 at the end of May 2014) showed much better improvement than students treated with traditional face-to-face psychotherapy. Clearly, TAO is a treatment with tremendous promise for helping supply and demand problems in many mental health care settings. After the first students showed dramatic improvement early in the treatment’s pilot test, the TAO team began to receive inquiries from other universities about acquiring and using the TAO platform.

 


"We are never going to hire our way out of this supply and demand problem."

- Dr. Sherry Benton